Un début à tout

Tout d'abord bonjour et bienvenue. Je pense qu'une petite présentation s'impose. Je m’appelle Anaïs et je viens de Clermont-Ferrand, je suis fleuriste mais j'ai toujours été passionnée par la cuisine. Un peu grâce à ma mère qui est dans le métier, et aussi parce que je suis une grosse gourmande aussi j'avoue ! Je vous ferai partager ici toutes mes recettes préférées, mes coup de cœur.
Allez aujourd'hui je vous partage une recette de muffins au streusel de pomme.

Pour 14 muffins :
1/2 cuil. à café de bicarbonate
280g de compote de pomme
4 cuil. à soupe de beurre ramolli
85g de sucre roux
1 œuf
175g de farine
1/2 cuil à café de cannelle en poudre
1/2 cuil. à café muscade en poudre

Garniture:
50g de farine
50g de sucre roux
1/4 de cuil. à café de canelle
1/4 de cuil. à café de muscade
2 demi cuil. à soupe de beurre ramolli

Préchauffez votre four à 180°C

Chemiser un moule à muffins ou bien disposez 14 caissettes en papier doublées sur une plaque.
Pour la garniture, mettre la farine, le sucre, la cannelle et la muscade dans un saladier et ajouter le beurre. Mélangez avec les doigts pour donner une consistance de chapelure. 

Pour les muffins, dissoudre le bicarbonate dans la compote.
Dans une jatte battre le beurre en crème avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter progressivement l’œuf.
Tamiser la farine, la muscade et la cannelle dans la jatte et mélanger avec une cuillère en ajoutant progressivement la compote de pomme.

Répartir dans les caissettes en papier, parsemer de garniture puis mettre au four jusqu’à ce que les muffins aient levé et soient dorés.
Pour la déco, vous pouvez ensuite rajouter des petits vermicelles ou autre déco en sucre pour qu'ils soient plus colorés !




Et voilà une recette gourmande et simple comme je les aime.
J'espère que ça vous plaira !

1 commentaire:

LéaChou a dit…

jadore ! Je ne peux pas le manger mais c'est sa donne faim !