Biscuit noisette nappage chocolat praliné

Bonsoir les amis ! Me revoilà avec une recette à moitié réussie mais bonne quand même ! (Ahah) Alors je vous explique, les biscuits à la noisette: top, mais ce qui devait être une ganache au chocolat praliné : loupé. Tout est de ma faute, je me suis servie d'une crème liquide allégée et je pense que c'est ce qui a fais foirer ma ganache. Même si le résultat n'est pas totalement la mes biscuits s'avèrent être bons, OUF !

Alors pour ces fameux biscuits il vous faut (pour 6) :

150g de noisette en poudre
250g de beurre
un sachet de levure
150g de farine
20g de sucre
1 sachet de sucre vanillé

Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez le beurre mou avec la farine et le sucré vanillé.
Puis ajoutez y la poudre de noisette, le sucre et la levure.
Formez des boules avec votre pâte et disposez les sur du papier sulfurisé de façon espacé.
Enfournez les pour 15 min à 180°C !

  
Pour la ganache (même si je l'ai loupé)

125g de chocolat praliné
10cl de crème liquide
25g de beurre

Donc tout d'abord chauffez la crème avec le beurre.
Une fois à ébullition retirez la casserole du feu.
Ajoutez le chocolat et mélangez jusqu’à obtenir une crème lisse.
Mettez votre mélange au frais pour quelle devienne ferme. (Ce qui ne fut pas le cas pour la mienne).

Une fois votre ganache prête, à l'aide d'une poche à douille, recouvrez vos biscuits avec celle ci.
Puis pour la déco laissez place à votre imagination ! !



1 commentaire:

Mary a dit…

Pour des loupés je trouve qu'ils ont l'air succulents :)

Photos toujours aussi belles!