Mes premiers cake pops !

Ce week end  je me suis lancée dans la réalisation de cake pops ! Gourmands et colorés, on ne peut qu'adorer ! Un peu long à la préparation, ça reste tout de même facile à réaliser ! Vous ne serez pas déçu par le résultat, mes amis ont adorés en tout cas ! J'ai réalisé une moitié des cake pops avec un nappage chocolat praliné et l'autre moitié avec du chocolat blanc au spéculoos.

Pour réaliser une quinzaine de cake pops, il vous faut :

Pour la base, 
un demi quatre quart
150g de mascarpone

Pour le nappage,
une demi tablette de chocolat blanc au speculoos
un demi tablette de chocolat praliné

Pour la déco,
des vermicelles en sucre

et surtout des bâtonnets en bois


Dans un premier temps mixez le quatre quart à l'aide d'un robot.
Dans un saladier mélangez la mascarpone avec le quatre quart émietté.
Formez des boules avec ce mélange, il faut qu'elles se tiennent bien.
Puis mettez au frais pour qu'elles durcissent.

En attendant nous allons préparer le glaçage au chocolat.
Cassez le chocolat en morceaux et faites le fondre au bain marie.

Sortez vos boules du frigo, prenez un bâtonnet et trempez le bout dans le glaçage puis plantez le dans la boule. Laissez prendre.

Ensuite, trempez entièrement la boule dans le glaçage.
Tapotez votre bâton sur le bord du saladier pour faire tomber l’excédent de chocolat.

Piquez vos bâtonnets dans du polystyrène ou dans un carton pour les tenir droits.
Puis ajoutez les décorations en sucre avant que cela ne sèche.
Pour ma part je les ai mis la tête en bas dans des caissettes à cupcake.
Et je les ai mis au frigo pour qu'ils prennent bien !

Et voilà vos cake pops sont prêts à être dégustés, et je dirai même dévorés ! 



Aucun commentaire: