Petit flan de poireau au curry

Je reviens aujourd'hui avec une recette salée, un flan de poireau au curry ici présenté en cassolette. Vous pouvez également les préparer sous forme de petites tartelettes, en mettant le tout sur une pâte brisée.

Alors donc pour cette recette il vous faut (pour 6 personnes) : 

- 6 jeunes poireaux
- 25cl de crème fraiche
- 3 œufs
- 1 c à s de curry
- gruyère râpé
- beurre
- sel, poivre


Coupez les poireaux, les lavez et les cuire dans l'eau (environ 15min)
Faites fondre du beurre dans une poêle et faites revenir les poireaux de façon à ce qu'ils colorent un peu.
En attendant, mélangez la crème, les œufs, et le curry dans un saladier. Salez et poivrez la préparation.
Ajoutez les poireaux à la préparation et mélangez.
Puis versez dans vos cassolettes et recouvrez d'un peu de gruyère.
Réglez votre four à 180°C et enfournez pour 20min de cuisson.



A servir chaud ou froid selon vos préférences !!
Bon Appétit !


3 commentaires:

EloLolie a dit…

J'aime beaucoup ce petit flan ! Il doit être très bon !
EloLolie et goutetallegresse.canalblog.com

Laetitia a dit…

ca a l'air super bon ! je vais essayer ! bravo pour ton blog qui est sympa comme tout

Laetitia a dit…

j'ai fait la recette hier, on s'est régalé ! par contre j'ai mis un peu trop de poireaux dans la préparation c'etait trop bouratif et pas assez de flan du coup
à faire attention la prochaine fois