Super fondant chocolat, framboises et amandes

Bonjour, bonjour je reviens en ce jour de pâques avec une nouvelle recette avec du chocolat dedans, forcément, mais aussi des framboises et des amandes ! Fan de tout ce qui est fondant au chocolat, j'ai trouvé cette recette très sympa. L'accord du chocolat et des framboises est juste parfait !

Pour 6 personnes prévoir :

35g d'amandes mondées
150g de chocolat noir
60g de beurre doux
90g de beurre demi sel
3 œufs
180g de sucre
20g de cacao (moi j'ai pris du nesquik)
95g de farine
100g de framboises




Réglez votre four sur le thermostat 6.
Faites griller vos amandes à sec au four.
Faites fondre votre chocolat avec le beurre au bain marie ou alors au micro ondes
Battez vos œufs et votre sucre avec un fouet électrique,, pour que la préparation soit aérée.
Ajoutez y le chocolat et le beurre que vous avez fait fondre auparavant.
Mélangez le cacao avec la farine et incorporez le tout à la pâte.
Versez le tout dans un moule beurré.
Insérez ensuite vos amandes et framboises dans le gâteau.
Puis enfournez pour 20 min, thermostat 6.
Attendez que ça refroidisse avant de démouler !
Puis dégustez !!

Joyeuse Pâques et bon dimanche à tous !


5 commentaires:

Mary a dit…

Aye aye aye ! Ta recette est à tomber, rien que par ta photo tu me mets l'eau à la bouche ,)

les girafes a dit…

Hello, merci pour le gentil commentaire.
Ton super fondant au chocolat n'est pas en reste, il me donne envie d'y croquer !

Lilimignonne a dit…

Ah le mélange du chocolat et de la framboise c'est quelquechose que j'adore =)

Cielo a dit…

J'aime aussi les gâteaux fondants, et le tien est très très beau. Belle association de saveurs.
Bon dimanche!

Pomliane a dit…

ouhhhh qu'il a l'air bon ton gateau!! je t'ai trouvée sur cuisicook. Tu me donnes faim hihihi tu peux aussi jeter un oeil chez moi, à bientôt j'espere :-))