Cookies au citron

Aujourd'hui avec ce beau soleil j'ai eu envie de tester les cookies au citron, alors ni une ni deux je m'y suis mise ! Vous l'aurez compris je pense, je suis dingue des cookies et je compte bien tester tout un tas de recettes différentes ! Alors j'espère que vous aussi vous en raffolez !!
Allez je vous livre la recette.

Pour une quinzaine de cookie vous avez besoin de :
-1/2 sachet de levure
-1 oeuf
-200g de farine
-2 citrons (zeste et jus)
-75g de beurre
-200g de sucre
-un peu d'extrait de vanille


Dans un premier temps, mélangez la farine, la levure et le sel, reservez.
Ensuite mélangez le beurre mou et le sucre puis ajoutez l'oeuf, puis le zeste, le jus et la vanille.
Ajoutez y votre première préparation.
Laissez reposer une heure au frigo.
Puis sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé formez des boules avec votre pâte, puis ajoutez quelques zestes sur le dessus pour la déco.
Enfournez 10min à 210°C.

Bon moi je les ai sorti 2 min trop tard je pense, du coup les contours ont pris une couleur brune !
Très bon quand même !


 

3 commentaires:

Sandrine a dit…

Je les trouve bien sympa ces cookies...

stef a dit…

ohhhhh là là !!!! mais que de bonnes choses !
http://stecolargol.over-blog.com/

universal cooking a dit…

Miam !