Cupcake au chocolat et à la crème de cassis

Depuis le temps que je voulais réaliser des cupcakes avec un glaçage, ce soir je me suis lancé et c'est une réussite ! J'ai bien cru que je n'allais pas y arriver, ça commençais mal déjà, pas d’œuf dans le frigo ! Mais bon pas découragée j'ai fait sans et c'était tout aussi bon ! 

Alors pour une quinzaine de muffins il vous faut : 
-200g de farine
-100g de sucre
-1 sachet de levure
-1 pincée de sel
-50g de beurre
-2dl de lait
-100g de chocolat noir
-3 c à s de crème de cassis


Mélangez la farine, le sucre, le sel et la levure.
Faire fondre le beurre avec le lait.
Mélangez les deux préparations, ajoutez y le chocolat que vous aurez réduit en morceaux, et la crème de cassis.
Versez votre préparation dans votre moule et enfournez 20min à 210°C.

En attendant préparons le glaçage, j'ai choisi ici de faire celui de base, c'est à dire au beurre et sucre glace, le plus facile. Bah oui pour une première fois j'ai pas cherché à compliquer la chose.

Donc vous avez besoin pour cela de:

-100g de beurre mou
-200g de sucre glace
-du lait (1/2 tasse)

Dans un saladier mélangez votre beurre à l'aide d'un batteur électrique et ajoutez y le sucre glace, puis versez y le lait et mélangez jusqu’à obtenir un mélange onctueux.
A l'aide d'une poche à douille recouvrez votre cupcake avec le glaçage.


Et voilà des petits cupcakes aussi beaux que bons !

1 commentaire:

Neaira a dit…

miam ! magnifique !