Délicieux cobbler aux myrtilles et aux pommes

Salut tous le monde, je poste après plusieurs jours d'absences j'en suis désolé, j'ai du mal à trouver du temps pour cuisiner en ce moment. La semaine prochaine je pense que je ne serai pas très active non plus, c'est la fête des mères, une très grosse fête pour les fleuristes ! Le weekend arrivant j'ai décidé de faire un petit dessert pour me faire plaisir ! Et j'ai donc choisi un cobbler aux myrtilles et aux pommes.

Pour réaliser cette recette il vous faut (pour 4 personnes) :
-2 pommes
-250g de myrtilles fraiches
-1 sachet de sucre vanillé
-levure
-150g de farine
-100g de beurre coupé en cube
-50g de sucre
-extrait de vanille
-3 cuil à soupe de crème liquide


Épluchez et coupez les pommes en cubes.
Les mettre dans un plat  à gratin avec les myrtilles et le sucre vanillé.
 Mettre au four à 220°C pendant 15 min pour que les fruits rendent leur jus.
Pendant ce temps préparons la pâte.
Dans un saladier mélangez du bout des doigts comme pour une pâte sablée la farine, la levure, le sucre et le beurre.
Ajoutez y les trois cuillère à soupe de crème liquide et mélanger avec une fourchette.
Sortez les fruits du four, et formez des boules avec la pâte.
Disposez les sur les fruits sans qu'elles recouvrent entièrement ceux-ci.
Puis enfournez 15 à 20 min jusqu’à ce que la pâte dore.

Mangez tiède c'est encore meilleur ! !

3 commentaires:

Pauline Faure a dit…

Oh c'est un petit peu comme du crumble non? En tout cas, ça a l'air délicieux et j'imagine très bien comme ça doit être super bon encore tiède.

Je te souhaite bon courage pour cette semaine qui va sûrement être remplie de commandes de bouquets :)

Sandrine a dit…

Voilà qui n'est pas du tout pour me déplaire !

Anaïs Popy a dit…

Oui Pauline un peu comme un crumble mais la pâte est plus moelleuse je trouve !