Muffins aux bananes et au pruneaux !

Il y a quelques temps j'ai acheté un livre sur les muffins et cupcakes et j'avais encore jamais testé une de ces recettes. Celle ci, je l'ai un peu changé car il me manquait un ingrédient. A la place des pruneaux ça aurait du être des dattes, enfin le changement n'est pas énorme non plus et c'est tout aussi bon j'imagine ! Je les trouve plutôt légers puisque la recette ne contient pas de beurre et peu de sucre, parfait pour combler une petite faim.



Alors donc pour réaliser 1 muffins il vous faut : 
225g de farine
2 cuil. à café de levure
1/4 de cuil à café de sel
5 cuil à soupe de sucre en poudre
2 gros blanc d'oeufs
2 bananes mures réduites en purée
55g de pruneaux dénoyautés et hachés
4 cuil a soupe de lait
5 cuil à soupe de miel

Dans un saladier mélangez la farine, la levure, le sel et le sucre.
Dans un autre saladier battez les blancs d'oeufs, ajoutez y les bananes, les pruneaux, le lait et le miel et incorporez le tout au mélange précédent. La préparation doit rester grumeleuse.
Répartissez la préparation dans vos caissettes ou votre moule et enfournez à 200°C durant 25 minutes.

Après a vous de voir si vous préférez les manger chaud ou froid !!





1 commentaire:

Pauline Faure a dit…

C'est drôle car je n'aurais pas pensé à mettre des pruneaux dans des muffins. Et pourtant, il y en a bien dans les fars bretons.
Mais j'avoue ne pas être habituée à utiliser cet aliment.

Merci donc pour ta recette qui me donne de nouvelles idées d'associations :)