Scones du dimanche

Aujourd'hui dimanche j'ai eu envie de me faire un petit déjeuner gourmand alors j'ai mis les mains à la pâte et ce n'est pas qu'une façon de parler ! J'ai réalisé des scones nature, depuis le temps que j'avais envie d'en faire ! Tout le monde en parle et ça m'intriguais ! Je partage donc cette recette avec vous!

Pour environs 10 scones munissez vous de :
-250g de farine
-1 c à soupe de sucre
-50g de beurre salé
-1 sachet de levure
-150ml de lait
-1 œuf battu


Tout d'abord préchauffez le four à 200°C.
Mélangez la farine, le sucre et la levure et ajoutez le beurre coupé en dés. Mélangez du bout des doigts le tout.
Ajoutez le lait et mélangez de façon à incorporer la farine.
Farinez votre plan de travail et pétrissez légèrement votre pâte.
Étalez la, et donnez lui une épaisseur de 4cm.
Découpez la pâte à l'aide d'un emporte pièce de 5cm de diamètre.
Puis sur une plaque recouverte de papier sulfurisé placé vos scones et recouvrez les de l’œuf battu pour qu'ils dorent.
Laissez cuire 15min.

Le mieux c'est de les manger encore chauds avec un peu de confiture, de miel ou de nutella, tout ça accompagné d'un petit café pour bien débuter son dimanche !!

5 commentaires:

Pauline Faure a dit…

Cette recette est terriblement simple. Et le rendu très très gourmand. Il va vraiment falloir que je me lance dans les scones, ça fait plusieurs recettes que je vois passer qui me donnent envie :)

Anaïs Popy a dit…

Oh que oui et très rapide ! laisse toi tenter :) :)

Neaira a dit…

ils sont supers beaux
par contre je ne sais pas comment vous faîtes mais moi le matin vu que je me lève déjà assez tard en weekend je n'ai vraiment pas le courage de me mettre en cuisine ^^

Anaïs Popy a dit…

Je suis très matinale en fait même le week end ! tu peux les faire la veille et les réchauffez un peu au four le matin avant de déguster !

Sandrine a dit…

C'est vrai que pour un déjeuner dominical, c'est parfait !