Cerise sur le gâteau

Et oui encore des cerises, mais c'est que j'en ai pour un bout de temps avec tout ce qu'on m'a donné !
Aujourd'hui c'est avec du chocolat que je vais marier mes cerises, les fruits et le chocolat, il y a que ça de vrai ! Alors c'est parti, sortez vos moules et ustensiles je vous dévoile la recette. 

Pour une dizaine de gâteaux :
-90g de beurre
-50g de chocolat noir
-2 œufs
-80g de sucre
-60g de farine
-100g de cerises


Préchauffez le four à 220°C.
Faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie ou bien au micro onde.
Avec un batteur, blanchissez les œufs avec le sucre jusqu’à l'obtention d'une mousse blanche.
Incorporez ensuite le chocolat fondu et la farine en mélangeant délicatement.
Mettre au frais.

Laver les cerises et les équeuter.
Beurrer et sucrer les moules, puis les remplir aux 3/4 avec la préparation.
Placer une cerise dans chaque moule, puis enfourner 8 à 10 min.
Laisser refroidir avant de démouler.

Et voilà, c'est aussi beau que bon ! A vous de jouer !

2 commentaires:

mathildeingroningen a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marion Gallay a dit…

Ils sont vraiment jolis tes petits gâteaux !!
Et cerise/chocolat une association qui marche !! Miam ! :)