Cookies moelleux chocolat-café

Avis aux gourmandes et aux fans de cookies, j'ai une super recette à vous présenter ! Les cookies chocolat café, un mélange que j'adore !!
Trêve de blabla, place à la recette ! 

Pour une quinzaine de cookies :
-60g de chocolat noir
-80g de farine
-2 cuil à café de levure
-une pincée de sel
-3 cuil à café de café soluble
-60g de beurre mou
-40g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-4 cuil à soupe d’œuf battu


Hacher le chocolat au robot ou au couteau si vous n'avez pas.
Mélangez la farine avec la levure, le sel, le café et le chocolat haché.
Travailler les beurre mou avec le sucre, le sucre vanillé jusqu'a ce que le mélange devienne mousseux.
Réunir les deux préparations en versant les ingrédients secs sur le beurre.
Malaxez du bout des doigts puis ajoutez l'oeuf battu.
Melangez rapidement puis former des boules de pâtes.
Recouvrez la plaque de votre four avec du papier cuisson.
Disposez les boules de pâtes sur le papier et enfournez à 180°C pendant 8 à 10 min.
Laissez les refroidir sur une grille !

Patientez un peu et dégustez les au gouter ! Miam Miam moi j'adore !

3 commentaires:

Culinaire Amoula a dit…

Humm quelle belle gourmandise! Douce nuit.

sherazade a dit…

bonjour, j'adore tes photos, elles sont magnifiques, tu as fais une formation ou c'est une passion, merci pour ta réponse , biz

Anaïs Popy a dit…

Bonjour sherazade, je suis juste une passionnée aucune formation dans ce domaine ! :)