Gâteau apéro vache qui rit - thym

Bonjour, bonjour,
Aujourd'hui une petite recette tout droit sortie de mon imagination. J'ai eu la bonne idée un jour d'acheter de la vache qui rit, le soucis c'est que je n'en mange pas alors j'ai décidé de m'en servir pour une recette. Elle se retrouve donc sous forme de petits gâteaux salés, parfait pour manger à l'apéro.

Pour réaliser ces gâteaux salés il vous faut :
-4 portions de vache qui rit
-90g de beurre mou
-1 cuil à café de sel
-1 cuil à café de levure
-180g de farine
-du thym


Tout d'abord préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez la vache qui rit, le beurre, le sel jusqu’à l'obtention d'un mélange lisse.
Ajoutez la levure et la farine et le thym, mélangez.
Formez une boule de pâte et étalez la au rouleau. 
Puis à l'aide d'un emporte pièce découpez la pâte (moi c'est des petits anges d’où cette forme étrange ^^)
Placez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez pour 10 à 15min.
Dès qu'ils se colorent sortez les.
Et conservez le tout dans une jolie boite pour éviter qu'ils se ramolissent.

Et voila le tour est joué, des gâteaux apéro maison qui raviront vos amis !

2 commentaires:

Pauline Faure a dit…

Acheter de la Vache qui rit alors que tu n'en manges pas ?^^ Les contradictions de ce genre, je connais aussi ;)

En tout cas, tu me donnes une très bonne idée pour changer des cake apéro :) Et avec le thym qui se marie toujours bien au fromage, ça doit être un régal !

Bisous du Morbihan ;)(même si en vrai je suis déjà de retour sur Nantes, fin de week-end oblige *soupir*)

Anaïs Popy a dit…

J'aime mais la boite est grosse alors toute seule ça descend pas bien vite ^^