Gros cookies aux dattes et chocolat noir

Je raffole des fruits secs, vous avez du remarquer entre les raisins, les dattes, les figues, si je pouvais j'en mettrais partout. Aujourd'hui les dattes sont à l'honneur dans de bons gros cookies accompagnées de chocolat noir. Une recette qui fonctionne bien et que je referai certainement.

Alors pour une vingtaines de cookies prenez : 
-10 dattes
-100g de beurre
-100g de sucre
-200g de farine
-75g de chocolat
-1 œuf
- de la levure (facultatif, j'en ai mis et mes cookies sont très dodus du coup)


Préchauffez le four à 180°C
Mélangez dans un saladier le beurre mou et le sucre puis ajoutez l’œuf et mélangez bien.
Ajoutez la farine et la levure, puis le chocolat noir et les dattes que vous aurez coupés en morceaux au préalable.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faites des petits tas de pâte assez espacés et enfournez pour 12-15min.
Dès qu'ils se colorent sortez les du four !

Vous remarquerez que mes cookies sont vraiment obèse, c'est surement du à la levure, ça en fait plus pour les gros gourmands !


1 commentaire:

Pauline Faure a dit…

Comme toi, j'adore les fruits secs. Ça se mange avec tout, aussi bien dans des plats sucrés que salés (délicieux pour farcir une viande!)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre des dattes dans des cookies, mais j'imagine très bien comme l'association avec le chocolat doit être parfait :)
Du coup, ça me donne envie d'en faire une fournée, tout de suite là maintenant :D (tu as une très mauvaise influence^^)

Bisous et bonne soirée !