Pause fruitée

Bonjour, je reviens heureuse, après plusieurs jours d'absences à mon grand regret ! Entre la fête des mères et mes épreuves j'ai pu guère me consacrer à la cuisine. Bon la recette que je vous présente aujourd'hui n'est pas ultra recherché, mais je vous promet mieux pour la prochaine fois. Pour ma pause gouté j'avais envie de fraicheur donc de fruit. On m'a généreusement donné de bonnes cerises du jardin, j'étais ravie. Donc aujourd'hui je vous présente un smoothie simple comme bonjour et au passage la recette des petits sablés à la vanille qui l'accompagne.


Alors pour 2 verres prévoyez :
-400g de cerises dénoyautées (ce qui fut bien long à mon goût)
-10cl de pomme (vous pouvez mettre du lait à la place)
-1 cuil à soupe de miel

Dans un blender, mixez les cerises avec le jus de pomme et le sucre pendant au moins 2 min.
Vous également ajoutez des glaçons pour plus de fraicheur !
Servez et consommez pourquoi pas sous un beau soleil !

Maintenant je confie la recette des sablés à la vanille. J'ai acheté des emportes pièces, il fallait bien que j'inaugure ça ^^

Pour 12 sablés :
-225g de farine
-150g de beurre coupé en dés
-125g de sucre
-1 cuil. à café d'extrait de vanille

Dans un saladier, tamiser la farine, incorporer le beurre avec les doigts de façon à obtenir une consistance de chapelure fine. Ajouter le sucre en poudre et l'extrait de vanille et mélangez de façon à obtenir une pâte ferme.
Sur votre plan de travail fariné, abaisser la pâte de sorte qu'elle ait 25cm d'épaisseur et découper à l'aide d'un emporte pièce.
Répartir sur une plaque de four et enfourné à 180°C pendant 15-20 minutes. Jusqu’à ce qu'ils soient légèrement dorés. 
Laissez ensuite refroidir et si le cœur vous en dit saupoudrez de sucre glace avant de servir.


4 commentaires:

Pauline Faure a dit…

Mmmm... Smoothie+petits sablés = paradis sur terre :)

Je pense qu'il faudrait que j'investisse dans un blender, je passe à côté de plein de recettes super bonnes et hautes en couleurs!
Et puis le mélange pommes-cerise et pointe de miel... C'est juste un équilibre des goûts parfait.
Bravo!

(et hop! Ni vu ni connu, je trempe un petit sablé dans le smoothie! ;))

Pomliane a dit…

J'aurais tout mangé tout bu, tout tout!! ;-)

Anaïs Popy a dit…

Oui le blender c'est indispensable pour les smoothies, moi j'ai acheté le robot qui fait blender en même temps, ça c'est le top !

Coralie a dit…

Ah l'été mon blender aussi travaille pas mal avec les smoothies. Et le tiens est superbe et vraiment très fruité !