Salade colorée de betterave et d'orange

Bientôt les vacances et qui dit vacances dit maillot de bain et qui dit maillot dit repas light pour garder la ligne ! Ces derniers temps je mange principalement des salades le soir. Et j'essaye tout de même de faire dans l'original pour pas me lasser trop vite. C'est donc une petite salade remplie de fraicheur que je vous propose aujourd'hui ! J'espère que ça vous dit ! 

Alors pour 4 personnes comptez : 
-4 betteraves cuites
-2 oranges
-de la coriandre
-4 cuil à soupe d'huile d'olive
-sel poivre
un peu de basilic pour la déco


Coupez les betteraves en fines tranches.
Pelez l'orange et prélevez les quartiers.
Dans un saladier mélangez les quartiers d'oranges et les tranches de betteraves avec l'huile d'olive, la coriandre, le sel et le poivre.
Reservez au frais une petite heure.
Puis présentez le tout joliment dans une assiette, quelques feuilles de basilic et vous voilà avec une jolie entrée parfait pour cet été !


3 commentaires:

Pauline Faure a dit…

Si ça me dit ? Mais bien sûr, fais moi une place à table, j'arrive ! :D

C'est une super idée d'associer la betterave et l'orange car ce sont des aliments très sucrés.
Et le filet d'huile d'olive doit offrir un très doux contraste. Tu as eu une bonne idée :)

Manger léger et équilibré, c'est aussi très chouette pour découvrir de nouvelles associations d'aliments :)

stef a dit…

ohhhhhhh que celà me paraît bien tentant !!!!!

stef a dit…

ohhhhhhh que celà me paraît bien tentant !!!!!