Soupe froide de courgette aux épices

On continue avec les recettes fraiches et légères. Aujourd'hui la courgette est à l'honneur dans cette soupe épicée. Et j'en profite par la même occasion pour participer au concours de Lili's Kitchen dans lequel il faut présenter une recette avec des légumes d'été et des épices.

Pour 6 personnes il vous faut :
-4 courgettes
-1,5L de bouillon de légume
-1/2 oignon
-1/2 cuil à soupe de curry
-1 pincée de piment d'espelette
-1cuil à soupe de paprika
-1 vache qui rit
-sel, poivre


Faites chauffez 1,5L d'eau avec les 2 cubes de bouillon de légumes.
Ajoutez le paprika, le curry et le piment d'espelette et l'oignon émincé.
Epluchez les courgettes et coupez les en morceaux.
Mettez les dans l'eau et laissez les cuire 20 min
Une fois les courgettes cuites, versez le tout dans un blender et ajoutez y la vache qui rit.
Mixez et versez le tout dans des verrines.

Et voilà une entrée fraiche et colorée comme on aime !!

4 commentaires:

Pauline Faure a dit…

Une bonne soupe de courgette relevée avec des épices, c'est vraiment parfait. Et le velouté que vient rajouter la Vache qui rit... Mmmm !

Je t'avoue que si je devais proposer cette recette chez moi, je ne leur dirais pas que c'est de la courgette. A coup sûr je n'obtiendrais que des grimaces à cette évocation.
Mais je suis sûre que si je ne dis rien et que je laisse goûter, là aucun problème parce que ça doit être super bon !

Des fois, il faut ruser ;)

Anaïs Popy a dit…

Mdr justement j'ai eu le malheur de dire à mon copain que c'était de la courgette, il veut pas gouter du coup ! tant pis pour lui c'est trop bon, se sera tout pour moi !!

Lili a dit…

Un délice ! J'adore !!! Merci pour ta participation au concours. :) Bises !

Lili a dit…

Bravo ma belle, tu remportes la 2e place de mon concours !! :)) http://liliskitchen.com/un-concours-epice-participations/ Merci d'envoyer ton adresse à aux.cuistots.anonymes@gmail.com avant vendredi, impérativement !!!! Tu bénéficies aussi des frais de port offerts chez Aux Cuistots Anonymes si jamais tu veux passer une commande avant la fin de la semaine ! :) Bisous et encore merci, tu nous as bien régalés !!!!