Meringue parfum citron

Hello tous le monde, je suis de retour ! 
Ah les vacances m'ont un petit peu fais oublier ce blog, pourtant j'ai beaucoup pensé à cuisiner mais à chaque la flemme a pris le dessus !
Bon aujourd'hui j'ai préparé de petites meringues au citron, destinées à rejoindre un futur dessert que j'ai l'intention de réaliser demain comme je reçois du monde à la maison.
Donc je vous fais tout d'abord part de cette petite recette et demain je vous parlerai du dessert en question.
Vous avez peut être déjà réalisé des meringues, moi je vous avoue que c'était la première fois et je suis très contente du résultat.

Alors pour une vingtaines de meringues il vous faut : 
-2 blancs d'oeuf
-125g de sucre
-le jus d'un demi citron
-1 pincée de sel


A l'aide d'un fouet électrique battez les blancs d’œuf en neige avec une pincée de sel.
Ajoutez le sucre au four et à mesure sans cessez de battre, puis ajoutez le jus de citron.
A l'aide d'une poche à douille, faites des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Mettre au four à 100°C pendant une bonne heure environ.
A la fin de la cuisson laissez refroidir avant de les ôter de la plaque.

La suite demain avec mon dessert au complet. Petit indice, il sera fruité ! 

 


3 commentaires:

Marie Labitté a dit…

Jamais testé au citron, parfait pour l'été!

Emilie Lea a dit…

Miam... je dirais une pavlova ?!!!
Bonne soirée !
Emilie

Anaïs Popy a dit…

Loupé héhé