Muffins aux fruits de saison

Les muffins, je ne m'en lasse pas. Ce qui est génial c'est qu'on peut vraiment les faire aux grès de nos envies, avec une bonne pâte de base, on en fais ce que l'on veut ! J'avais un peu de salade de fruits qui me restait alors au lieu de jeter je me suis dit que je pouvais m'en servir comme garniture pour des muffins ! Et le résultat était à la hauteur de mes espérances.

Pour 12 muffins il vous faut : 
-100g de sucre
-125g de farine
-2 oeuf
-un demi sachet de levure
-100ml de lait
-1 cuil à café d'extrait de vanille
-50g de beurre fondu
-des fruits (ici fraise, melon, pomme)


Tout d'abord préchauffez votre four à 180°C.
Faites fondre le beurre au micro onde.
Dans un saladier mélangez la farine, la levure et le sucre.
A part mélangez les oeufs avec le lait, le beurre et la vanille et le beurre fondu.
Ensuite, mélangez les deux préparations ensemble.
Versez la préparation dans votre moule en remplissant à moitié puis ajoutez y les morceaux de fruits préalablement coupés en cube. 
Petit conseil laissez les macérer dans le sucre quelques heures avant, ils n'en seront que meilleurs.
Enfournez le tout 20 min à 180°c.

  C'est frais, c'est fruité, ça plait à tous les coups !

3 commentaires:

Sandrine a dit…

Ces muffins sont terriblement tentants !

Marie Labitté a dit…

C'est ce que je préfère pour un petit déjeuner copieux. Belle idée d'association!

Neaira a dit…

ils sont superbes ! j'ai envie de t'en piquer un pour mon goûter là !