Sablés à la confiture de myrtille

Je continue avec les petites pâtisseries spéciales quatre heure. Si il y a bien un moment que je ne loupe pas dans la journée c'est le gouter, le petit moment "plaisir" ou je me permet de manger des choses sucrées (raisonnablement bien sur). En vacances chez ma maman, j'ai eu envie de tester les sablés à la confiture. Résultat tout le monde a adoré ! Je partage cela avec vous ! :)

Il vous faut pour cela :
-75g de maïzena
-75g de beurre
-125g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-1 oeuf
-1 c à s de rhum
-1 c à s de levure
-175g de levure
-de la confiture de myrtille
bien sur vous pouvez adaptez la recette avec n'importe qu'elle confiture


Malaxez le beurre en pommade.
Ajoutez les sucres, l'oeuf, et le rhum puis la farine tamisée, la maïzena et la levure. Pétrissez l'ensemble.
Laissez reposez une demi journée au frais.
Sur une planche à pâtisserie étaler la pâte aussi mince que possible. Avec un emporte piece découper des formes rondes. En conserver la moitié, enlever sur celle ci un cercle centrale plus petit que le cercle précédent.
Faites cuire tous les sablés à four modéré (thermostat 3/4) pendant 15 min.
Sur les sablés entiers, étaler une couche de confiture. Ajoutez par dessus un sablé ajouré.


 Tadaaa, ne sont-ils pas beaux ces sablés ?!
Super bons en plus de ça !

1 commentaire:

Pauline Faure a dit…

Non seulement ils sont très beaux, mais tes sablés ont l'air délicieux. Un vrai goût d'enfance qui fait du bien :)

Et puis la confiture de myrtilles est ma préférée, alors forcément je craque !

Bisous

PS : je suis contente de trouver le temps de voir et commenter tes recettes ! Je suis complètement sous l'eau en ce moment entre travail et emménagement et je t'avoue que ça me fait du bien de me poser 2 minutes et parler sablés aux myrtilles :)